Accueil > Second degré > Infos, règlements, notation, promos, etc. > BILAN DE LA PROMOTION D’ECHELON 2015/2016

BILAN DE LA PROMOTION D’ECHELON 2015/2016

9 novembre 2015

Lundi 9 novembre 2015, la commission paritaire s’est réunie pour l’avancement d’échelon des enseignants : le seul moyen de voir, aujourd’hui, son salaire évoluer… pour les « plus méritants », critère, en fait bien peu objectif, tant est devenu complexe le métier d’enseignant.

Notre travail syndical porte ses fruits, puisque nous avons presque réussi à faire respecter les tableaux de fourchettes de notes selon l’échelon détenu (14 collègues PLP sont sous la fourchette, et 14 PLP sont au dessus).

Malheureusement, le problème s’est déplacé, puisque beaucoup d’enseignants se retrouvent avec la même note mais ne bénéficient pas tous d’une promotion ! Voilà de quoi décourager les enseignants qui ont du mal à comprendre comment l’ancienneté de service favorise certains et en défavorise d’autres !

• La revendication récurrente de la CGT Éduc’action permettrait pourtant d’éviter cette injustice : Avancement de carrière unique et donc identique pour tous les enseignants basé sur la vitesse de l’actuel avancement au Grand Choix !

La CGT Éduc’action considère également qu’une réelle revalorisation est indispensable pour compenser le gel des salaires depuis 2010 et la baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires qui s’en suit.
Celle-ci doit concerner l’ensemble des personnels, ce qui est loin d’être le cas pour l’instant avec la méthode actuelle des promotions d’échelon « au mérite ».

Vous trouverez notre bilan PLP et déclaration de vos élus en cliquant ici.-> http://ursencgt.free.fr/promotion_d...

Vous trouverez notre bilan CERTIFIES et déclaration de vos élus en cliquant ici->http://ursencgt.free.fr/promotion%2...

Vous trouverez ici nos conseils aux non promus :http://ursencgt.free.fr/conseils-au...