A VENIR


Jeudi 27 juin : Grève en préparation

L’intersyndicale 63 se réunira lundi 24 juin à 17h pour définir les modalités d’action pour réussir la grève du jeudi 27 juin (premier jour du brevet)(...)

Mobilisation Fonction Publique

Le mercredi 26 juin sera une journée intersyndicale pour rappeler notre opposition à la transformation (vers une diminution et une dégradation) du(...)

Accueil > Premier degré > RENTREE 2017 : CP À 12 EN REP+

RENTREE 2017 : CP À 12 EN REP+

28 août 2017

La rentrée des classes 2017 en REP+ s’annonce houleuse dans les écoles. Suite à la décision du gouvernement de mettre en place dès septembre les classes de CP à 12 élèves, les services de la direction académique s’activent, les circonscriptions du département cherchent leur organisation selon la particularité de leur secteur et les enseignants évoluent dans un épais brouillard.

Oui, réduire les effectifs des classes est une excellente idée. Ce n’est pas la CGT-Educ’action qui dirait le contraire ! Et ce, d’autant plus en REP+ où il est plus facile de faire progresser nos élèves en groupes réduits. Mais alors d’où vient le mécontentement de beaucoup des collègues en réseau éducation prioritaire et ailleurs ?

Ci-dessous notre analyse complète :

PDF - 242.2 ko