A VENIR


Y en a marre de travailler sous pression.

Nous invitons tous les collègues soumis au dispositif de "suivi et d’accompagnement" des CP/CE1 dédoublés à se réunir le vendredi 23 nov à 17h (salle(...)

Manif de soutien aux mineurs isolés étrangers

RESF 63 appelle à manifester : Place de Jaude à Clfd mercredi 21 novembre à 15h. Ils sont à la rue,privés de leurs droits, victimes d’une politique(...)

Accueil > Luttes / Mobilisations > Les réformes en cours nous concernent directement !

Les réformes en cours nous concernent directement !

18 avril 2018

Précisons que les réformes annoncées au nom d’une "amélioration", d’un "meilleur à venir" sont en réalité des contre-réformes qui visent à réduire les services, les moyens et dégrader les conditions d’usage et de travail.

La volonté du gouvernement d’en finir avec un modèle social, marque d’un autre temps selon lui, est manifeste.

Pour les agents de la fonction publique, et notamment pour nous relevant de l’éducation nationale, la transformation du service public annoncé pour juin 2018 avec le projet CAP 2022 devrait plutôt s’appeler démantèlement programmé du service public : menace sur les CHSCT, recrutement encouragé de contractuels (au statut moins protecteur évidemment), développement accru de la rémunération au mérite, recours possible à des plans sociaux.
Lisez notre analyse, ici

C’est pourquoi à la Cgt nous pensons qu’il ne faut pas attendre tranquillement d’être "réformé" les uns après les autres, c’était déjà notre ligne conductrice sur la mobilisation contre la loi XXL durant l’automne dernier.
Ces mobilisations ne sont pas celles des autres, elles nous concernent directement en tant que salariés mais aussi en tant qu’ usagers :
Avoir un hôpital, une école, un tribunal, une gare, une poste à proximité de chez soi sera bientôt un fait exceptionnel. Alors que faire ?

Selon Macron, faire marcher la concurrence, tous entrepreneurs, tous clients et quand c’est pas rentable on ferme mais avec le sourire !
Selon nous, contester, se mobiliser, faire la grève sont des moyens encore d’actualité pour faire entendre ses revendications, se faire respecter, gagner en dignité et quand c’est possible obtenir de nouveaux droits.


Voir en ligne : http://www.cgteduc.fr/images/actus_...