A VENIR


Mercredi 6 février : AESH mobilisé-e-s

Mobilisation intersyndicale nationale. Prochainement les dates de rassemblement. A Clermont-Fd, ce sera à 14h devant le(...)

Carte scolaire Ecoles 63

Rassemblement devant l’IA Mercredi 6 février dès 8h30 pour dénoncer les fermetures annoncées. Le CTSD siègera à nouveau suite au refus unanime des orgas(...)

Interprofessionnel

Pour répondre à l’urgence sociale, la CGT appelle à la grève le 5 février !

Intersyndicale REP+ 63 (suite)

L’intersyndicale REP+ 63 a été reçue mardi 8 janvier 2019 par l’IEN et l’IA Adjoint. Les échanges ont permis de faire remonter les doléances des(...)

Accueil > Luttes / Mobilisations > EVALUATION CP, CE1, 6ème et 2nde

EVALUATION CP, CE1, 6ème et 2nde

Ensemble, résistons aux évaluations outils de TRI

24 septembre 2018, par Elena Blond

Déjà, dans le 1er degré, beaucoup d’exercices sont mal conçus : ils mettront les élèves en difficulté sans être un outil professionnel pertinent. On imagine ce qu’il en sera pour les élèves de 6ème et 2nde qui se retrouveront seuls face à un écran.

Nous considérons que le ministre cherche à imposer une politique éducative basée sur le contrôle et non sur la confiance, comme il le prétend. Nous nous opposons à l’idée que l’éducation nationale serait à « piloter » à partir de tests uniformes sans prise en compte des particularités que nous rencontrons chaque jour dans nos classes.

Nous revendiquons la liberté pédagogique qui est la reconnaissance du professionnalisme des enseignants. C’est cette liberté qui permet de prendre en compte les besoins des élèves dans les classes.

PDF - 97.1 ko
Communiqué intersyndical 63
Communiqué "Résistons aux évaluations"
PDF - 81.7 ko
Communiqué intersyndical 03
Communiqué "résistons aux évaluations"