A VENIR


Mercredi 6 février : AESH mobilisé-e-s

Mobilisation intersyndicale nationale. Prochainement les dates de rassemblement. A Clermont-Fd, ce sera à 14h devant le(...)

Carte scolaire Ecoles 63

Rassemblement devant l’IA Mercredi 6 février dès 8h30 pour dénoncer les fermetures annoncées. Le CTSD siègera à nouveau suite au refus unanime des orgas(...)

Interprofessionnel

Pour répondre à l’urgence sociale, la CGT appelle à la grève le 5 février !

Intersyndicale REP+ 63 (suite)

L’intersyndicale REP+ 63 a été reçue mardi 8 janvier 2019 par l’IEN et l’IA Adjoint. Les échanges ont permis de faire remonter les doléances des(...)

Accueil > Premier degré > SANTE et SECURITE AU TRAVAIL

SANTE et SECURITE AU TRAVAIL

Nous protéger, une obligation pour notre employeur

24 septembre 2018, par Elena Blond

Pour vous faire entendre et signaler tout manquement ou danger ayant une incidence sur votre santé et sécurité : 2 registres.

En inscrivant tout ce qui peut porter atteinte à votre santé et votre sécurité dans les registres prévus à cet effet, vous contraignez l’administration à mettre en place des réponses pour vous protéger. Tout autre action (écrit, mail, rencontre) n’aura jamais la puissance des écrits dans un registre. Par ailleurs cela permet au CHSCT d’être saisi officiellement des expositions aux risques auxquels sont soumis-e les salarié-es. Dans tous les cas n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez de l’aide à la rédaction. Des formules précises et contraignantes doivent figurer.

PDF - 430.1 ko
INFO SANTE et SECURITE dan sle 1er degré
Quels outils (registres) pour obliger l’administration à nous protéger.