A VENIR


Y en a marre de travailler sous pression.

Nous invitons tous les collègues soumis au dispositif de "suivi et d’accompagnement" des CP/CE1 dédoublés à se réunir le vendredi 23 nov à 17h (salle(...)

Manif de soutien aux mineurs isolés étrangers

RESF 63 appelle à manifester : Place de Jaude à Clfd mercredi 21 novembre à 15h. Ils sont à la rue,privés de leurs droits, victimes d’une politique(...)

Accueil > Premier degré > COUP DE PRESSION SUR LES CP/CE1 DEDOUBLES

COUP DE PRESSION SUR LES CP/CE1 DEDOUBLES

10 novembre 2018

La Cgt Educ’Action, Sud Education et le Snuipp-FSU 63 réagissent face à la demande des inspecteurs des circonscriptions de Clermont Plaine et Ville, de renseigner un protocole de suivi et d’accompagnement des CP et CE1 dédoublés. Les collègues engagés dans ce protocole subissent une pression qui ne leur permet pas d’enseigner sereinement.

Ci-joint le tract intersyndical CGT/SUD/SNUIPP 63 :

PDF - 74.5 ko

Suite à l’AG du lundi 12 nov à la Maison du Peuple de Clermont-F, nous invitons tous les collègues soumis à ce dispositif à se réunir le vendredi 23 nov à 17h (salle en cours de réservation Quartier Nord de Clfd) pour échanger et construire une réponse collective !

Et sur l’ensemble de l’Education prioritaire : Le ministre a annoncé le report de la constitution d’une nouvelle carte de l’éducation prioritaire qui devait être mise en place pour la rentrée 2019. Cela impliquerait-il des mesures distinctes entre collèges, primaires et lycées ?