A VENIR


Pour une école de la Confiance

Ici l’analyse de la Cgt Educ, article par article !

Mouvement intra-départemental PE 63 : du 23 avril au 10 mai...

Attention les règles du mouvement pour la rentrée 2019 sont fortement modifiées. Lisez bien la note de service et les annexes, demandez conseil au(...)

JEUDI 9 MAI

JOURNÉE DE GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE en préparation !

SAMEDI 13 AVRIL

POUR LA LIBERTE DE MANIFESTER ET CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES PARTOUT EN FRANCE !

Accueil > Premier degré > EVALUATIONS CP CE1

EVALUATIONS CP CE1

GARDONS LA MAIN SUR NOTRE LIBERTE PEDAGOGIQUE

28 janvier 2019

Depuis des mois, la CGT Éduc’action dénonce les évaluations Blanquer de CP-CE1. Elle estime qu’elles sont inadaptées tant sur le fond que sur la forme et quel que soit le niveau. Elles sont des outils au service du tri : celui des élèves, des personnels et des établissements scolaires.

Dans ces conditions, la CGT Éduc’action appelle les personnels à se réunir le plus rapidement possible en conseil des maitre·sses et à décider collectivement des suites à donner à ces évaluations : boycott, non remontée des résultats, grève…

La CGT Éduc’action soutiendra toutes les décisions et modalités d’action, mais aussi les collègues qui seraient soumis·es aux pressions hiérarchiques et tou·tes les collègues qui souhaitent s’opposer à ces évaluations en plus des pétitions nationales en ligne sur notre site et les appels à des conseils des maitre·sses, nous vous proposons un Kit de résistance (page suivante) et un modèle de motion du conseil des maitre·sses.

PDF - 119.1 ko
EVALUATIONS CP CE1
Suite de l’article, modèle de motion et KIT de survie pour résister contre les évaluations.